La protection de matelas, complément indispensable.

Le protege matelas, est un élément basique dans votre sélection de literie, il a pour rôle la protection de votre matelas de toute forme de salissure et des dégagements que libère le corps humain durant le sommeil, et prolonger ainsi sa durée de vie.

Dans ce blogue je vous donne quelques informations fortes utiles, qui vont vous guider à bien choisir la bonne protection de matelas, et également quelques conseils pour faire le bon usage afin qu’il ne soit pas vite mis dans la décharge. je vous présente également quelques produits parmi les meilleurs choix dans le marché, leurs caractéristiques (présentées par les constructeurs) ainsi que les avis de quelques utilisateurs.

Le protège matelas.

Un bon protege matelas est traité avec des procédés anti-bactériens, anti-fongique et sanitized. Ce dernier empêche le protège matelas de rassembler des mauvaises odeurs qui limiter la propagation des acariens.
Si vous avez une allergie, alors il faut consulter un allergologue et ne pas se fier à un traitement anti-acariens marqué sur le produit, la cause est qu’il peut générer d’autres formes d’allergie chez les gens sensible et pas que ce traitement n’est pas utile.

Les protège matelas sont conçus généralement en molleton de coton. Vous pouvez les trouver de temps à autre en coton bio. Maintenant passant au types.

Les Types

Un protege matelas en forme de plateau qui se pose sur le matelas et stabilisé aux coins par des élastiques :

Cet article est posé sur le matelas et maintenu aux coins par des élastiques, cette option est la moins chère, mais la moins conseillée, car les élastiques subissent des tractions de temps à autres, ce qui causes une réduction flagrante de leurs durées de vie

Housse de matelas:

elle épouse la forme du matelas et assure une meilleure protection de ce dernier.

Actuellement, il existe des protège matelas en polyuréthane classés comme étant des protege matelas imperméable, ces derniers présentent à leurs utilisateurs une protection élevée même avec une faible épaisseur.

Contrairement aux modèles en PVC, qui gênent l’aération, font beaucoup de bruits, et donne une sensation de chaleur agaçante, les protege matelas imperméables, sont extensibles, ne font pas transpirer, et présentent l’avantage de suivre les mouvements lors du sommeil. Il faut également bien choisir les dimensions de son protege matelas, et bien précisément son épaisseur pour qu’il entoure bien le matelas sans faire de plis.

Protèger aussi votre garantie

Avec l’utilisation d’un protège matelas, vous allez bien préserver votre matelas contre les salissures comme nous l’avons signalé et garder sa garantie, vue que les fabricants conditionne ne pas avoir de tâches de salissures sur le matelas à garantir.

Quelques choix à faire :

Leave a Comment

Your email address will not be published.