Choisir le meilleur couvre lit

Choisir le meilleur couvre-lit
Les couvres lit sont classés selon la taille du lit à couvrir : king, double, queen, etc. Assurez-vous de choisir la taille appropriée pour votre lit. Et cela est très important afin d’obtenir une finition chic de votre chambre à coucher.

Les matières

Les couvres lits sont disponibles en une variété de matières et tissus, naturelles ou synthétiques. Nous vous recommandons de bien lire la fiche signalétique si vous souffrez d’une allergie, afin d’éviter des matières qui peuvent vous causer des réactions allergiques. Les couvres lits à tissage fermé ou serré sont généralement préférables pour ceux qui souffrent d’une allergie, en vous protégeant des acariens.

Les matières les plus répandues dans la fabrication de couvres lits

Coton : les couvres lits en coton sont les plus populaires, c’est une matière naturelle, légère, facilement nettoyable. Les couvres lits en coton sont disponibles en une grande variété de couleurs et modèles.

Laine : certains couvres lits sont remplis de laine, ils sont généralement lourds et chauds. C’est une solution idéale pour les climats froids.

Polyester : les couvres lits faits de cette matière sont très répandus. C’est une matière synthétique.

Acrylique : une autre matière synthétique, sa principale caractéristique est qu’elle est très légère.

Duvet : certains couvre-lits sont remplis de duvet qui est une matière douce. Ils offrent ainsi une chaleur et une douceur inégalées.